Communication de crise
Anticiper, anticiper, anticiper
La réputation de votre entreprise est trop précieuse pour être négligée. Ne laissez rien au hasard. Avec notre accompagnement, vous pourrez développer un plan de communication sensible parfaitement adapté à vos besoins. L’anticipation est la clé pour que votre entreprise réagisse rapidement et efficacement, et protège sa réputation lors de crises ou de situations sensibles.
Notre méthodologie identifie les paramètres réellement influents de la crise et permet une riposte performante. Par expérience, une communication de crise est conditionnée par le suivi de ces quelques règles qui sont autant de défis à remporter :
Analyse des risques, annuaires des parties prenantes, logigrammes et procédures internes, relations presse, guide de gestion de crise, média training de crise des porte-paroles, simulations de gestion de crise en conditions réelles, sans oublier le plan B pour gérer les affaires courantes en parallèle, ainsi que la communication interne : tout doit être anticipé.
Vous n’aurez pas le temps lorsque vous serez dans l’œil du cyclone.
Pendant la crise, nous mettons en place une veille presse, institutionnelle et réseaux sociaux, un plan d’action et la gestion des premières minutes, cruciales en communication de crise.
Après la crise, vient le moment du bilan et des retours d’expérience, éléments clés du processus d’amélioration continue.